Love team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love team

Forum wow guilde Love team
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Juste un p'tit délire pour rire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chériedouce

chériedouce


Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : La plus belle cité de l'univers : Carcassonne.
Date d'inscription : 09/05/2008

Juste un p'tit délire pour rire ! Empty
MessageSujet: Juste un p'tit délire pour rire !   Juste un p'tit délire pour rire ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:29

Je me dois de vous raconter une bien douloureuse histoire....Mais avant de me lancer, sans me faire trop de mal je vous rassure, je signale que toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence Smile lol!

Il y a bien longtemps... très très longtemps...dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... (ni les autres non plus d'ailleurs), dans une contrée lointaine, pays froid mais magnifique, vivait une belle famille : le papa, la maman, les 17 enfants. Tout ce petit monde demeurait dans la montagne, là où ne se rencontrent ordinairement que les chamois et autres bouquetins...Une grotte de taille considérable servait d'abri à
toutes ces personnes.

Pour les réchauffer, un joyeux feu
flambait au beau milieu de la grotte...Ce feu servait aussi de
gazinière, de cuisinière, de micro-onde, de tourne-broche, de barbecue.
Ils étaient en avance sur leur époque !

De jolies fourrures
prises sur les bestioles environnantes, tannées et coupées en fonction de son futur propriètaire, tenaient lieu de manteau, de robe, de chaussures, de bonnets, de pantalons, de gants, de gilets, de pulls...de draps, de couvertures, de couette, d'oreiller, de tapis pour le sol, de tenture, de rideaux, de niche pour le chien et les chats....

Le cabinet de toilette se trouvait au fond de cette grotte, un trou plein d'eau pour les ablutions mensuelles et lors des anniversaires....Sur la petite armoire en granit, quelques bols contenaient divers objets en os ou en bois....mais savoir ce à quoi ils servaient.... ça....c'est un mystère, mais...La beauté était entretenue avec les moyens du bord.

Les murs de la grotte étaient peints...habilement ou maladroitement selon les mains qui avaient trempé dans les récipients de couleurs. Mais on arrivait à distinguer des biches, des lions, des éléphants....et
Môssieur avait même peint sa chère épouse.... enfin on suppose que
c'est ce qu'il avait voulu représenter ! N'allons pas le chatouiller
avec nos chipotages... on ne sait jamais.... à cette époque rude, les
hommes avaient le sang rapide !

Pour se faire belle, madame ajoute à sa coiffure de belles dents trouvées sur toutes sortes de cadavres d'animaux ainsi que de jolis petits os...du plus bel effet !
(déjà une fashion-victime).

Quant à monsieur, il a mis autour de son cou de magnifiques plumes de faisan et quelques bouts de ficelle...

Entrons en catimini dans la grotte et regardons silencieusement comment vivaient nos ancêtres.

Elle :"gropp...humphe...gruhpp..."
Lui : "hppoeertt ???"

(Pour le bon suivi des conversations, je vais traduire en français).

Elle
:"alors chéri....quand vas-tu aller nous chercher le repas ? Tu vois
bien que midi approche et on n'a rien encore à mettre dans nos
assiettes !"
Lui :" On a rien ??? Mais tu rigoles non ? ça va pas ?
t'es cabourde ? lève un peu la tête et regarde ce qu'il y d'accroché au plafond !!! y a du mammouth partout !"
Elle : " Tu veux que j'te
dise ... j'en ai marre du mammouth... tous les jours de cette sale
bête....j'en ai ras la marmite à fondue de manger du mammouth....j'peux plus le sentir le mammouth... et les enfants c'est pareil ! Que se soit en potage, en ragoût, en dessert.... j'en veux plus de mammouth... fini
le mammouth...si tu veux manger, va chercher autre chose !"
Lui :
"Comment ça autre chose ? comment ça autre chose ??? mais ma
pauv'femme....y a rien en ce moment....c'est la transhumance...toutes
les bêtes sont parties...j'vais quand même pas leur courir après pour
découper un morceau de steack sur une vache et revenir avec tout le troupeau après moi pour me dévorer ! Tu veux ma mort ! C'qui faut pas entendre j'vous jure !!! Ah les femmes !!! Ma mère me l'avait bien
dit....!!!"
Elle : " Pfff.... ta mère....tu sais c'que j'pense de ta
mère...alors...hein...!!! mais au moins, ELLE, elle a à manger, car ton
pauv'père, LUI, il va chasser LUI ... il est plus courageux que toi !"
Lui : " Et tu veux que je chasse quoi ??? hum ??? y a rien j'te dis !!!"
Elle
: " Si... y a quelque chose...mais... heu....enfin...c'est risqué bien
sur, mais... heu...ça me ferait tellement plaisir.... et ça changerait
un peu pour les menus..."
Lui : " Quoi ??? je sais à quoi tu penses... pas question ma jolie...non...non..non...Je suis un chasseur
mais pas fou...Tu sais ce que je risque ??? le dernier à avoir chasser
cette bête n'est jamais revenu...on a retrouvé son
corps...déchiqueté..."
Elle : "Oh mon chéri..." Elle se rapproche,
câline, de son epoux..." S'il te plaît...pour me faire plaisir... et
aux enfants...allez..."
Lui : " Et voilà... je me fais encore avoir
une fois de plus...C'est bon... j'y vais... mais si je ne reviens
pas...tu auras mon sang sur ta tête !"(on voyait bien qu'en apparté* il rongeait son frein).

De notre poste d'observation, nous voyons
l'Homme prendre sa pique, sa hache, son gourdin, son casque, un grand sac...Un préparatif inquiétant pour le novice...Que va-t-il chasser ?
Quel monstre peut-il affronter ainsi armé ? Une sourde angoisse étreint le coeur des spectateurs que nous sommes. Suivons toujours discrètement ce vaillant guerrier.

Il sa faufile à travers les rochers
surplombant sa grotte ; parfois son pied glisse, mais n'écoutant que
son courage (qui ne lui dit rien), il continue de grimper plus haut,
toujours plus haut...là où les grands arbres font place à de robustes
buissons. Parfois un oiseau bizarre aux grandes dents acérées prend son envol dans un bruissement d'ailes.

Notre homme s'arrête souvent,
inquiet...son regard perçant semble chercher quelque chose près du sol.
Il fouille partout...soulève les feuilles des arbustes. Quand....Un
hurlement sort de son gosier...il fait un bond en arrière tout en
s'armant de sa hache et de son gourdin.

Nul doute que la hache servira à se défendre et le gourdin à attaquer... ou l'inverse bien sur.

Sur le visage du chasseur la sueur perle... son regard paraît hagard...on lit la peur, la détresse dans ses petits yeux rouges. Mais quel est donc l'animal qui semble tant effrayer notre homme ? Une telle terreur ne peut venir que d'une chose inimaginable....terrible....

Approchons-nous douuuuucement....Cachons-nous derrière ce gros rocher.

Notre guerrier porte la main à sa poitrine pour calmer les palpitations de son coeur...Il boit à la gourde qu'il a emportée... surement pour se donner du courage !

Et puis... rempant...
ahanant...haletant...il s'avance vers un endroit d'où l'on voit
quelques feuilles bouger. Il écarte des brins d'herbe...il lève son
gourdin....et dans un effort suprême, abat l'engin destructeur de
toutes ses forces ! Un effroyable bruit se fait entendre.... des
cris....On a du mal à imaginer le triste spectacle...Quel horreur que
ces cris... ces gémissements plutôt.

Mais... que se passe-t-il ? Quelque chose semble bondir des fourrés...

Notre brave et courageux père de famille se relève terrorisé...terrifié...Sa bouche est grande ouverte dans un cri jamais entendu en ces temps lointains...

Et puis, rassemblant son courage....il passe son
sac dans l'herbe... ratisse partout autour de lui et....NON.....
NON.... IMPOSSIBLE !!! Quelle horreur !!!
La...la....bête....elle...elle....mais oui....elle charge....Notre
chasseur ne fait qu'un bond d'environ deux mètres... et laissant sur
place ses armes mais serrant son sac sur sa poitrine, il part en
courant de toutes ses forces....La bête féroce et furieuse sur les
tallons...Qui des deux va gagner ?

L'animal bave de colère.... ses cornes se dressent....sa bouche se ferme sporadiquement...Quel spectacle épouventable, insoutenable !!! Mais de quel courage fait preuve notre homme !

Nous avons du mal à suivre un tel train....L'animal blessé laisse derrière lui une traînée sanguinolente...beurkkk....pas beau à voir ! Sa coquille est trouée...laissant entrevoir une chair gluante.

Notre chasseur
court... court....Et puis dans un ultime sursaut de courage, il se
retourne et fait face à son adversaire. Il ne sera pas dit qu'il perdra
ce combat...que dirait sa femme !

Face à face terrible entre un
être humain et le plus dangereux des animaux. L'homme s'avance...Oui... on dirait qu'il va se battre à mains nues...quelle vaillance ! Un rictus lui barre le visage...pourtant c'est un sourire. L'animal recule un peu...Le poing de l'homme le ferme.... L'animal allonge ses cornes...ses petits yeux noirs luisent dans le ciel bleu.

Le poing de l'homme ressemble à un jambon de Bayonne....il
avance...commence à se baisser. L'animal se ramasse en boule dans sa coque...il prépare un mauvais coup ça se voit.

L'homme est maintenant à genoux, à hauteur de la bête. La sueur roule sur ses joues et tombe sur ses épaules... mais il n'en a cure tant il est pris par ce féroce combat.

Tout à coup...juste au moment ou l'animal charge
toutes cornes dehors, le poing du guerrier s'abat dans un bruit sourd
et écrabouille son ennemi.

Il se redresse et pousse un cri de joie....tout au bonheur d'avoir vaincu sans trop de mal, il se met à danser une gigue écossaise dans le soleil levant. A ses pieds... gît LA bête....une forme visqueuse... quelques bouts de coquilles...plus rien de cette terreur qu'elle inspirait aux habitants de cette contrée reculée.

Tout en faisant des entrechats et autres danses
printanières, notre courageux chasseur arrive enfin chez lui...
content... heureux.

Lui : " Chériiiieee..... chériiiiie.... ça y
est... j'ai gagné.... j'ai gagné.!!!.. enfin !!! Je suis le meilleur...
je suis le plus fort... je suis le plus beau !!! Tiens... prends le
sac... regarde dedans.... y en a plein....de quoi faire un festin !"
Elle
: " Mais c'est maintenant qu'tu arrives ? Mais on a déjà mangé...devine
quoi ? du mammouth ! Oui mon cher.... j'ai trouvé une nouvelle recette avec des airelles.... un pur régal ! alors tes...escargots... tu peux te les garder....et même les donner à qui tu veux ! Et si tu te
voyais... Non mais t'as vu dans quel état tu rentres ??? Va te laver
avant de manger sinon..."
Lui : " QUOI ??? QUOI ???? t'as fait quoi ??? du ma..ma...ma...mmouth ??? Mais c'est pas vrai ! c'est pas possible !!! J'ai risqué ma vie pour rien ??? Mais c'est pas vrai une
femme pareille !!! Ma mère avait raison tiens !"
Elle :" Ta mère !!! pfff....."
Lui : " PUIQUE C'EST COMME CA.... J'Y RETOURNE CHEZ MA MERE.... ET ... JE DEMANDE LE DIVORCE.... "

Et jetant le sac aux pieds de sa femme, le malheureux chasseur quitte la grotte sans oublier de faire claquer la lourde porte en pierre !
Quel gâchis... et tout ça pour des escargots qui ne demandent rien à personne sinon de vivre en paix.

[*En apparté : langage vulgaire de l'époque, intraduisible maintenant.]

Une
petite précision s'impose afin de rectifier certaines erreurs :
contrairement à ce que racontent les savants, chercheurs et autres
historiens, le divorce ne date pas de Napoléon, mais bien de cette
époque si reculée et lointaine. Ceci bien entendu est parfaitement réel
!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
danslâm

danslâm


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/02/2008

Juste un p'tit délire pour rire ! Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit délire pour rire !   Juste un p'tit délire pour rire ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:46

ououououououolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... non mais je vous jure des fois les nanas je les comprends pas... et en voici le plus parfait exemple non seuloment au niveau de l'histoire mais aussi de la narratrice^^
merci chériedouce j'ai bien, tres bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
chériedouce

chériedouce


Nombre de messages : 43
Age : 71
Localisation : La plus belle cité de l'univers : Carcassonne.
Date d'inscription : 09/05/2008

Juste un p'tit délire pour rire ! Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit délire pour rire !   Juste un p'tit délire pour rire ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:21

Je tiens à préciser que cette histoire n'est pas du vécu....je ne raconte pas mes souvenirs Smile geek Juste au cas où certains penseraient que la vie de "mon temps" n'était pas facile ! *se marre*.

Bisous la guildounette !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un p'tit délire pour rire ! Empty
MessageSujet: Re: Juste un p'tit délire pour rire !   Juste un p'tit délire pour rire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un p'tit délire pour rire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» 3 pour le prix d'une^^
» Merci pour votre accueil
» Jeu pour de l'animation (enfin j'espere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love team :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser